Bien finir l’année 2020

Déjà la fin de l’été 2020!

 

Il ne reste que 4 mois à l’année 2020, 122 jours ou 2928 heures! C’est Noël dans 17 vendredis!  Pour certains, c’est ouf! Enfin! Quelle année spéciale…

 

 

Pour d’autres, c’est… Déjà, où est allé le temps ? Entre l’école à la maison, les exigences de ton boss et les rénovations de la salle de bain, on n’a pas vu le temps passé!

 

Maintenant, imaginez-vous le 31 décembre avec un verre de champagne ou deux (!) sur un balcon en regardant les étoiles à minuit 🌟….  Première question de fille : Que portes-tu ?

 

Mais plus particulièrement, qui êtes-vous ? Imaginez, rêvez. Car on peut changer beaucoup de choses en 4 mois! Allo Covid!

 

On se rappelle l’avant-Covid et les feux de forêt en Australie? Comment on avait de la patience avec nos enfants ? Que l’on trouvait ça dur de faire les devoirs en arrivant de travailler! On n’avait jamais pensé à faire des devoirs et travailler en même temps (!) Comment on faisait de l’exercice régulièrement… Comment notre maison était rangée ? Qu’est-ce que ta salle de bain avait l’air avant les rénovations! J’ai vraiment l’impression que tout le monde a refait son balcon aussi. Même Monsieur Piscine ne te répond plus car il est occupé jusqu’à décembre! Que la vie change vite….

 

Et si on se remettait à rêver un peu pour les derniers mois de l’année ? Que voulez-vous accomplir de spécial ? Des résolutions à prendre pour ses dernières semaines ? Quelles seraient-elles ?  Il faut s’arrêter pour se le demander …. Maintenant, arrête-toi. On respire, grande respiration et hop! Et demande-toi-le vraiment. Que voulez-vous accomplir de spécial pour les 4 derniers mois de 2020 ?

 

 

Maintenant, lisez ces questions et respirer entre chaque question pour vraiment réfléchir à vos réponses.

 

Devenir plus proche de vos enfants ?

 

Si vous voulez être plus proche de vos enfants, qu’est-ce que vous pourriez faire de plus pour atteindre cet objectif ? À part un autre confinement 😉 Est-ce que vous organisez une activité spéciale les fins de semaine ? Une soirée jeux les jeudis ? Vendredi-expériences ? C’est cette dernière idée que j’ai choisi depuis le début du confinement… J’ai fait les trucs plus mignons au début alors je suis rendue aux expériences plus explosives… Vive les mentos… Si tu comprends ce dont je te parle, c’est que tu as survécu au résultat! C’est encourageant!

Rêves-tu de prendre un cours en ligne ? D’enfin parler espagnol ? Finir ton certificat ?

Faites des recherches sur Google pour voir les cours disponibles ou réorganisez votre horaire en vous levant plus tôt pour faire vos devoirs…

 

Te remettre en l’entraînement ?

On peut s’inscrire gratuitement sur une plate-forme d’exercices où aller courir avec un groupe au parc du coin. Sans oublier marcher en montagne avec des amis en gardant ses distances (!), ça aide pour la gestion du stress.

Changer d’emploi? Avoir une promotion ?

Allez voir les emplois sur les moteurs de recherche, faire affaire avec un chasseur de têtes ou juste d’en parler à vos amis Facebook que vous êtes intéressée par un changement.  Si tu veux une promotion, il faut parler avec ton gestionnaire et lui demander ce qu’il te manque pour l’obtenir. Parfois, l’écart entre les deux est plus petit que l’on pense ou simplement, qu’il ne savait pas que tu étais intéressée.

 

 

Manger moins de viande ?

Suivre des blogues Végétariens, les groupes de Meatless Monday ou être membre de groupes Facebook pour avoir accès à des recettes quotidiennement.

 

Lire des livres le soir au lieu de perdre son temps devant la tv ?

Allez à la bibliothèque de votre ville, commandez un nouveau livre chez Renaud-Bray de votre auteur préféré. On peut même s’abonner à Audible.com et recevoir un livre audio par mois pour aller courir ! Deux pierres d’un coup! Si tu prends le livre en espagnol, c’est encore mieux!

Diminuer sa consommation d’alcool?

Ne pas aller à la SAQ ? Désolée, c’est la réponse la plus évidente…. Sinon, aller à la SAQ seulement une fois par semaine (le samedi et dimanche étant dans la même semaine!)

 

Tu veux rencontrer quelqu’un de sérieux? Avec une barbe … quoi, j’adore les gars à barbe! 😉 Avec tous les divorces du temps du confinement, je ne pouvais m’empêcher d’en parler! Juste un petit rappel, tu dois sortir de chez soi plus souvent. De plus, il faut aller sur les sites de rencontre pour voir les gens sans masque!

Bref, il y a des possibilités d’améliorer sa vie et d’avoir un peu de contrôle sur notre destinée et ce, même en temps de pandémie. Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? Qu’avez-vous le goût de changer ?

 

N’oubliez pas que votre vie peut vraiment changer en quelques mois, positif ou négatif alors si tu pouvais prendre 1 résolution d’ici 2020 ce serait quoi ?

 

Alors, écrivez-moi pour me dire ce que vous avez choisis. Partager ses buts aide à les réaliser. Amusez-vous bien!

 

Bonne rentrée ! Ou peut-être pas… 😉