3 axes de la santé : de kessé  ?

Assise dans mon café préféré, buvant un matcha latté de Noël dont les ingrédients ne seront pas recommandés sur ce site (personne n’est parfait et c’est noël!), j’écris ce qui s’avère être mon premier article d’une série de plusieurs sur les 3 axes principaux de ma pratique.  Ces 3 axes sont le fondement de ce qui a jusqu’à maintenant complètement transformer ma vie, mais surtout, m’a aidé à me sentir mieux rapidement.

 

Le premier axe est l’alimentation À part respirer, manger est l’action que nous faisons le plus souvent! Il semble que sa répétition abondante en a diminué son importance. On mange rapidement, sans trop porter attention. Comme si la quantité était plus importante que sa qualité. Oh que non ma belle!

 

L’esprit qui est mon deuxième axe est un moyen de détente et de connexion à soi-même, qui est primordial. Il  y a quelques années, on disait que les gens qui faisaient cette pratique étaient considérés comme des hippies aux cheveux longs qui sentent le patchouli’’. Maintenant, tout le monde le recommande, que ce soit pour les athlètes ou les gens d’affaires, on a tous besoin de se calmer le pompon et de se ressaisir!

 

Le dernier axe qui n’est pas le moindre et qui selon moi manque beaucoup dans nos vies est la joie! Ce moyen conducteur de bonheur à long terme est souvent oublié au profit du ménage, des commissions et des visites à l’aréna! Et je ne parle pas de la joie qui est seulement des petits désirs sans fondement, mais de la toile de peinture que tu n’as jamais fini ou l’entreprise que tu rêves de partir, sans oser en parler…

 

Alors, par lequel tu vas commencer ? T’inscrire au cours de couture que tu rêves de faire ou de changer ta toast au fromage sans goût pour un smoothie vert ?